top of page

Sirop de sureau fait maison

Fais ton propre sirop de sureau. Rien de plus facile!


Tu trouves ici la recette pour ce super cadeau à offrir. Psssst, tu peux également préparer pour tes amis un cocktail d'été rafraîchissant, le "Hugo", idéal pour l'apéritif.



Temps de préparation environ 30 min / Repos 48 h


INGREDIENTS

  • 12 ombelles de sureau

  • 1l d’eau bouillante

  • 1 kg de sucre

  • 20 g d’acide citrique (en pharmacie)


PRÉPARATION

Bien secouer les inflorescences (ne pas les laver), les placer dans un saladier, verser l'eau bouillante par-dessus et ajouter le sucre et l'acide citrique, bien remuer jusqu'à dissolution complète. Couvrir d'un linge propre et laisser reposer près de 2 jours à température ambiante ou 4 à 5 jours au réfrigérateur. Remuer de temps à autre. Filtrer, porter à ébullition et verser le liquide encore bouillant dans des bouteilles propres et préchauffées. Pour stériliser les bouteilles, les remplir d'eau bouillante, laisser reposer un instant, puis vider l'eau. Remplir immédiatement de sirop. Placé au frais et à l'abri de la lumière, le sirop se conserve 10 à 12 mois (non ouvert).



ÉCO CONSEIL idéal pour réutiliser tes bouteilles en verre ! Tu as des soucis pour enlever les anciennes étiquettes sur tes bouteilles? Prends de l’huile de cuisine et badigeonne généreusement l’étiquette au pinceau, laisse agir plusieurs minutes, jusqu’à ce qu’elle soit totalement imprégnée. Elle se décolle alors toute seule. Tu n’as plus qu’à laver la bouteille au savon. Si l’étiquette résiste, c’est qu’elle n’est pas totalement imbibée: laisse agir plus longtemps.


Pour les étiquettes c'est par là...








bottom of page